· 

Aladdin

Titre : Aladdin

Réalisateur : Guy Ritchie

Bande annonce

Genre : Fantastique, aventure

Durée : 2h09

 

 

Pour la petite histoire :

 

Suite à ce que j'ai pensé de Dumbo sorti il y a à peine quelques mois, autant dire que je n'ai pas couru en salle quand j'ai vu qu'Aladdin était sorti. Honnêtement, je ne pensais pas aller le voir. Mais j'ai terminé mon Master plutôt fatiguée, et j'avais envie de voir un film qui puisse me réconforter. En plus, ce remake a reçu de bonnes critiques, aussi bien des médias que de mes amis autour de moi. Alors je me suis dis, tant pis, au pire j'aurais juste perdu un peu de mon temps et je pourrais m'indigner à loisir ici. Mais finalement, et c'est pas plus mal, il n'en sera rien, j'ai bien aimé. 

 

 

Résumé du film :

 

Quand un charmant garçon des rues du nom d'Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le Prince Ali pour mieux accéder au palais... 

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Cette nouvelle adaptation de classique du monde de Disney est de loin ma préférée. On retrouve dans cette version de l'histoire d'Aladdin toute la trame du dessin animé (de la même manière que dans La belle et la bête, celui avec Emma Watson) avec tout de même quelques petites prises de libertés, qui m'ont toutes beaucoup plu. J'ai apprécié de retrouver tout ce qui fait d'Aladdin une histoire que j'aime beaucoup : Aladdin lui-même, Jasmine, le tapis, Abu, le génie, la caverne aux merveilles, Agrabah, les chansons... avec une pointe de modernité supplémentaire, qui donne à l'intrigue un petit quelque chose en plus, sans dénaturer le moins du monde le reste de l'histoire. 

 

Autre point clef qui rend ce film vraiment bon pour moi, ce sont les acteurs. En effet, Will Smith en génie, personnellement je ne l'avais pas vu venir, mais je suis à tout a fait satisfaite du concept. En même temps, je pense qu'il fallait au moins ça pour faire dignement concurrence à l'interprétation de Robin Williams, la voix du génie dans le dessin animé original. À ses côtés, Noami Scott qui joue le rôle de Jasmine est aussi belle que captivante en tant que princesse forte et moderne. Enfin, Mena Massoud, n'est pas en reste, j'ai trouvé qu'il faisait un Aladdin bien sympathique, et attachant comme il se doit. 

 

Le seul vrai bémol, c'est le doublage de la version française (ce qui n'est pas vraiment surprenant...). Je pense que j'aurais largement préféré voir le film en version originale, mais je m'y suis prise un peu tard. J'ai aussi un peu tiqué sur certaines chansons. Elles sont toutes très proches de celles que nous connaissons du dessin animé original, mais il y a parfois des passages plus parlés qui rendent étrangement à l'oreille selon moi, en particulier dans la reprise de "Je vole", au tout début du film. C'était un peu dommage, les chansons participent grandement au plaisir de ce genre de film. 

 

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment à découvrir cette revisite, bien loin de la catastrophe de Dumbo, j'étais contente et réconfortée en sortant.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0