· 

Aslinn - Bilan

Voilà, Aslinn a enfin terminé de paraître, après littéralement des mois de publications ! Des mois pendant lesquels je me suis un peu replongée dans cette histoire, que j'ai relu et reprise par-ci par-là. Des mois où j'ai réalisé de plus ou moins improbables photos pour chaque chapitre. Des mois pour essayer de vous donner envie de lire ma jolie, mais pas assez peaufinée à mon goût, création autour de La petite sirène. 

 

Alors à présent, quel en est mon ressenti ? Eh bien, je suis un peu mi-figue mi-raisin. Je pense m'être pas mal investie dans ce projet, et… j'ai eu souvent l'impression de donner des coups d'épée dans l'eau. Il y a eu très peu de réactions sur les réseaux sociaux, ni beaucoup plus de commentaires sur mon blog. Je ne sais pas trop à quoi j'étais censée m'attendre… je n'imaginais pas non plus des tonnes de retours mais… ça a été assez déconcertant. Heureusement, ma Mamie était là pour commenter et me dire qu'elle aime mon histoire, ça fait toujours une lectrice ! :D

 

Je suis tout de même satisfaite d'avoir tenu le rythme. Tout était déjà écrit bien sûr, mais j'ai tout de même dû relire l'intégralité du roman pour le corriger, en modifier certains passages, faire attention à la grammaire et l'orthographe (une dernière passe, il avait déjà été relu au préalable)... À côté de ça, j'ai également acheté de nombreuses fournitures pour faire les jolies photos qui ont accompagné chaque chapitre, il a fallu trouver les idées, faire appel à mon côté le plus créatif (pour le meilleur et pour la pire, comme vous avez pu le constater), les retoucher, et puis bien sûr, communiquer autour de tout ça. Essayer de donner envie de lire, faire des posts sur les réseaux sociaux, trouver des anecdotes à raconter, partager mon expérience...

 

Aujourd'hui, même si cette histoire n'ira pas plus loin, me replonger dedans m'a fait plaisir. C'est un travail tout de même abouti, l'histoire se tient, je ne crois pas avoir semé trop d'incohérences, même si il y a bien des zones de flous ou de non-dits… le fantastique c'est plus compliqué que je ne l'avais imaginé à l'époque. Bref, je suis contente d'avoir fait ça pour me lancer, pour commencer à être lue, pour me frotter aux réseaux sociaux et aux réactions (ou absence de réaction). En gros, de m'être mouillée la nuque avant de plonger.

 

J'ai quelque peu hésité à aller plus loin, à tenter un format ebook que j'aurais offert, je ne me vois pas mettre un prix sur un travail que je ne considère pas entièrement achevé mais… face au manque évident d’enthousiasme, je préfère laisser Aslinn ainsi, en articles sur mon blog. Ça me convient aussi, ça m'évitera bien des tracas, et puis ça permettra à de potentiels lecteurs de mes futures histoires de se mouiller eux aussi la nuque avant de plonger. Je pense que c'est une bonne chose.

 

Aslinn se termine donc ici ! J'espère que, pour ceux/celles qui ont lu, qu'elle aura su vous charmer, aux côtés de Sean, son co-narrateur, vous émouvoir, peut-être même vous amuser un peu... que son histoire aura su vous partager un peu d'émotion. Moi, quand je la lis, je suis un peu avec elle, j'ai aimé lui donner vie, m'y confronter, avancer en tant qu'auteure à travers elle. C'est un beau chemin que j'ai parcouru jusque-là. La suite m'attend !

Écrire commentaire

Commentaires: 0