· 

Bilan 2021 - Deux ans en tant qu'écrivaine

J'ai publié mon premier roman !

Ouiiii ! Enfin, ça y est ! Comme des sœurs a officiellement fait sa parution le 24 Mai 2021, pour ma plus grande joie. Sur Amazon d'abord, en broché et ebook. À présent, il est également disponible directement sur ma boutique en ligne, avec une version tout droit sortie d'une imprimerie française. Si tu souhaites plus de détails, j'ai déjà écrit tout un article là-dessus, je te laisse aller le consulter. ;)

 

Je ne vais pas m'étaler davantage sur le roman ou sur sa création, j'ai déjà bien assez bavassé à ce sujet. Toutefois... ça fait vraiment plaisir d'y être parvenue. Je pense à toutes mes listes de souhaits que je faisais adolescente, à chaque anniversaire et chaque nouvelle année, où je notais inlassablement : écrire un roman, finir un roman, publier un roman... nous y voilà ! J'ai réussi, t'as vu ? :D

 

Si jamais tu es toutefois un peu curieux.se côté chiffres, je vais te proposer juste en-dessous un petit bilan de 2021, qui s'étend donc de Mai à Décembre :

- Nombre de romans brochés vendus (Amazon et boutique en ligne) : 39

- Nombre d'ebooks vendus : 142

- Nombre de pages lus sur Amazon KDP : 314 962

 

Ouaip, KDP ça marche fort, ha ha. D'ailleurs, si on vivait dans mon monde utopique où mon livre aurait été lu en entier par chaque lecteur ou lectrice l'ayant emprunté sur KDP, j'en aurais vendu 809. J'en suis pas peu fière, j'avoue !

J'en ai écrit deux autres...

Publié un roman, c'est bien... en écrire d'autres, c'est mieux ! :D Surtout si on veut essayer d'en vivre en fait. Ce que, à terme, j'aimerais bien faire. Mais bon, il y a encore du chemin à parcourir. Anyway ! Malgré le temps considérable que m'a pris la publication de mon premier roman (c'étaient des premières fois pour toutes les étapes), je me suis lancée sur la suite... pour deux premiers jets.

 

Mon second roman, qui s'intitule provisoirement Le monde des contes, propose une histoire entre fantasy et contes (comme l'indique le titre, eh oui). J'avais essayé de m'y attaquer une première fois en Novembre 2020 (pour le Nanowrimo) mais entre confinement et plan un peu tremblotant, je m'y étais un peu cassé les dents. Heureusement, 2021 a été de meilleure augure, et avec de l'huile de coude, je suis venue à bout du premier jet !

 

Fière de cette petite victoire, j'ai poursuivi sur ma lancée et tenté le Nanowrimo 2021, avec Burn out (titre provisoire, là aussi). Roman court, plus spontané puisque l'histoire me trotte dans la tête depuis moins d'un an, orienté suspense/thriller. Un beau défi que j'ai été satisfaite de réussir cette fois-ci, et qui me mène donc à un second premier jet. :)

 

Maintenant... y a plus qu'à relire et corriger mille fois (sans exagération aucune bien sûr). Et écrire d'autres premiers jets aussi !

Publication d'une nouvelle chez les éditions Arkuiris

Après de longs mois de reports dû au covid (le salopiot !), vient enfin de paraître (fin Décembre), aux éditions Arkuiris, l'anthologie : Nature et biodiversité du futur et d'ailleurs, dont j'ai parlé de nombreuses fois je crois !

 

Y figure (en première en plus) une nouvelle de ma composition, intitulée : Le parc de la tête d'Or. Je suis joie ! Ce n'est pas grand chose, juste quelques pages, et pourtant, j'en suis très fière. D'abord parce que c'est de la science-fiction, un genre que j'affectionne tout particulièrement depuis quelques années, ensuite parce que c'est la première fois que je suis publiée chez un éditeur. Il n'y a pas de petit pas. :)

 

Donc me voilà nouvelliste, au moins un peu. J'aimerais réitérer, mais c'est un registre que je trouve particulièrement laborieux. Il faut trouver la bonne idée et bien peser ses mots. Je sais faire, hein, mais c'est pas facile.

 

Ps : si jamais tu as envie de la lire (et celles des quatorze autres nouvellistes aussi), l'ebook est disponible sur Amazon et La Fnac, ou tu peux même avoir un exemplaire papier sur ma boutique en ligne !

Et une quantité de travail prodigieuse dans plein d'autres choses

Enfin, un dernier point à me donner pour cette année de 2021 : j'ai beaucoup travaillé. Beaucoup plus qu'en 2020 en tout cas. Bon après, en 2020, nous avons été confinés deux mois et demi, puis re-belote en fin d'année, c'était pas la joie, faut le dire. Mais tout de même, je suis vraiment satisfaite d'avoir vu ma productivité bondir quand il le fallait.

 

Je vais t'épargner la description fastidieuse de toutes les tâches qui composent ma vie d'écrivaine en free-lance, de la gestion d'une publication aux réseaux sociaux en passant par la multitude d'autres moyens de promotion et communication existant... disons que j'ai bien ramé ! Surtout qu'en tant que débutante, je tente un million de choses, dont beaucoup ne marchent pas, mais il faut bien que j'essaie pour le savoir, non ?

 

Bref, même si je ne suis pas payée à l'heure (ha ha, loin de là), je tire de la fierté de ne pas avoir lambiné cette année !

Prête pour une nouvelle année !

Bon, bah, c'est pas tout mais on recommence ? Un peu mon n'veu !

 

J'ai plein de projets, plein d'idées, plein de choses à écrire ! Des fois j'ai l'impression d'avancer comme un escargot et que je n'y arriverais jamais, mais je m'accroche et je savoure chaque petite victoire. Chaque pas qui m'emmène un peu plus loin. C'est comme ça que ça fonctionne dans la vie il me semble.

 

Alors je te souhaite une très belle année 2022 !

 

Ps : Ok, on a tous l'impression que ça part déjà un peu de travers, mais je suis sûre qu'en s'accrochant un peu on y trouvera du positif. ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 0