· 

Kaamelott - Premier volet

Titre : Kaamelott - Premier volet

Réalisation : Alexandre Astier

Bande annonce

Genre : Comédie, aventure, historique

Durée : 2h

 

 

Pour la petite histoire :

 

Je ne pense pas que j'attendais cette sortie depuis aussi longtemps que les fans de la première heure, étant donné que j'ai découvert Kaamelott plutôt sur le tard. En revanche, j'avais tout de même très très hâte ! De fait, je suis heureuse d'avoir participé à cette grosse vague de réservation de places en avant première, afin de découvrir le film au cinéma, le plus tôt possible. Voir une salle aussi pleine, ça m'a fait un gros plaisir, on a pu partager ça tous ensemble. Siège rouge, pop-corn... tout était prêt pour le spectacle !

 

 

Résumé du film :

 

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur, le roi déchu qui ne souhaite pas régner... Parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps... j'ai adoré découvrir ce premier volet des films Kaamelott ! Le retour d'Alexandre Astier sur ce projet est, à mes yeux, plus que réussi, et j'ai passé un super moment à rire et découvrir les nouveaux déboires qui se déroulent au sein du royaume de Logres.

 

Je sais que ça a été plus que mis en avant pour la sortie du film, mais j'ai envie de le souligner tout de même : quel casting ! (ca-Sting, ha ha, j'aime l'humour) De nombreux acteurs que j'admire beaucoup, présents pour jouer ce qu'ils savent jouer le mieux dans leur répertoire... ça fonctionne totalement. Clovis Cornillac avec son air revêche, Alain Chabat qui joue l'idiot pour faire passer sa pilule, Alexandre Astier en Arthur toujours aussi renfrogné et dépressif... tout le monde s'y retrouve, sauf peut-être Lancelot. Bien sûr, le costume ridicule n'aide pas, mais même sans ça, j'ai trouvé le personnage à côté de la plaque. Un tyran perdu, amorphe... peut-être était-ce voulu ? Je l'ignore, mais j'ai été moins séduite. Heureusement, c'est le seul !

 

À côté de ça, l'intrigue et son contexte sont à la hauteur des moyens qu'Alexandre Astier à tellement attendu d'obtenir afin de réaliser son film. Les décors sont superbes, l'action se développe en de nombreux lieux et même pays, les costumes parfois improbables mais qui ne laissent pas indifférent... C'est un film qui est beau, qui a tout d'un grand. Quant au scénario en lui-même, j'aurais du mal à dire ce que j'en pense vraiment in-fine, si ce n'est que j'ai bien aimé et qu'il me laisse pleine d'espoir pour la suite. Je me suis laissé porter par les événements, en savourant juste le plaisir de retrouver l'univers et ses personnages que j'apprécie tant.

 

D'ailleurs, il n'y a pas que les personnages qu'on prend plaisir à retrouver, mais aussi leurs boulettes, leurs façons de parler toujours exotiques, et l'humour si corrosif d'Alexandre Astier... et qu'est-ce que ça fait du bien !

 

Ce que j'ai finalement le plus apprécié, c'est qu'à mon sens, la nouvelle intrigue présentée dans le film arrive à mêler l'humour qui a fait le succès de Kaamelott, et la part plus sombre de l'histoire qui nous a été présentée dans les derniers livres. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, ils ont évolués (enfin la plupart), mais rien n'a été effacé ou oublié.

 

Bref, pour conclure : c'était trop bien ! (vivement la suite ? :D)

Écrire commentaire

Commentaires: 0