· 

Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux

Titre : Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux

Auteure : Émily Blaine

Maison d'édition : Harlequin

Genre : Chick Lit, nouvelles

Nombre de pages : 320

 

 

Pour la petite histoire :

 

Euh... je ne sais plus du tout. Selon toute vraisemblance, je dirais que c'est le résultat d'un de mes achats compulsifs. J'aime bien le titre de ce roman... je me rappelle avoir été surprise que ce soit des nouvelles alors je n'avais vraiment pas dû y regarder de très près à l'achat. En tout cas, je crois me souvenir que ça a été une lecture détente en été (allez savoir lequel par contre), et pour ça c'était vraiment pas mal.

NP : heureusement que Harlequin a changé de logo, je n'aurais sûrement pas acheté ce livre si j'avais su que c'était eux. Aucune idée de pourquoi cette maison d'édition m'est aussi antipathique... 

 

 

Quatrième de couverture :

 

Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d'Émily Blaine, la reine de la romance moderne à la française.

Des femmes d'aujourd'hui qui savent ce qu'elles veulent : vivre un amour vrai et intense ! C'est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur.

Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :

- accepter une mutation pour devenir l'assistante personnelle d'un PDG aussi sexy que troublant,

- se laisser porter par la magie d'une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu,

- envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d'amour avec son amant d'une nuit.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux est un joli livre qui est composé de trois histoires. Comme l'indique le titre, les protagonistes n'ont pas froid aux yeux. Elles sont deux, Sarah, que nous rencontrons dans la première histoire et Anna, qui se trouve dans les deux suivantes (bien que la dernière soit écrite du point de vue de Mark, mais je n'en explique pas plus, hé hé). 

 

Commençons par parler de la première histoire, celle de Sarah. Je dirais qu'il s'agit d'une romance assez simple et plutôt classique, une secrétaire intelligente et son séduisant boss plein de mystère. Malgré le pitch de départ peu original, l'intrigue est sympa, et les pages se laissent lire agréablement. Je n'ai pas eu une énorme accroche avec le personnage principal, mais c'était tout de même plaisant. Je tiens à dire que les deux autres histoires m'ont beaucoup plus emportées, et c'est pour ça que ce livre a une très bonne note.

 

La seconde histoire est donc celle d'Anna, une jeune femme qui voyage beaucoup afin de tester des hôtels (charmant métier, avouons-le), et qui se retrouve coincée à l'aéroport à cause de la météo, avant de faire la rencontre de Mark, au gré du hasard. Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir être autant séduite par une simple romance telle que celle-ci. Je suis plutôt difficile en matière d'histoire d'amour, parce qu'on en trouve beaucoup de nos jours, alors forcément on devient fine bouche (enfin moi surtout). Mais j'ai trouvé l'histoire d'Anna certes simple, mais également envoûtante et sexy. Une jolie rencontre, un côté éphémère, la délicatesse de ce que peut engendrer un coup de foudre. Je l'ai trouvée moins cliché que la première, je me sentais beaucoup plus proche des personnages. J'ai aimé la poésie qui s'est créée entre eux, et le côté amusant/rafraîchissant d'Elizabeth (la petite fille de Mark, j'espère que ce n'est pas trop un spoil).

 

La troisième et dernière histoire nous est racontée du point de vue de Mark, et se déroule assez logiquement plus ou moins après sa rencontre avec Anna. J'ai été ravie de voir que l'histoire précédente ne se terminait pas là, même si en soit elle aurait pu se suffire à elle-même. Exaltée par le récit d'Anna, je me suis lancée avidement et sans perdre une minute dans le récit de Mark, tout aussi prenant. Il y a peut-être un peu moins du côté envoûtant et poétique qui m'a tellement touché dans l'histoire précédente, mais cette suite est tout aussi passionnante, et j'ai eu plaisir à la lire et la découvrir, presque comme lorsqu'on lit un second tome après avoir dévoré le premier. Cette dernière histoire a entièrement ravie tout ce qu'il y a de plus guimauve en moi. J'ai beaucoup aimé.

 

Pour résumer... ce roman d'Émily Blaine offre une lecture sommes toute assez simple avec ces trois courtes histoires, mais ce sont de jolies romances, bien écrites et sensibles. J'ai passé un bon moment avec ce livre qui est sûrement ce qui se fait de mieux pour une pause, un moment de détente pour juste se sentir bien, c'est important des fois de juste lire pour se sentir bien. En tout cas il a fait du bien à mon petit cœur en sucre.

Écrire commentaire

Commentaires: 0