· 

Ralph 2.0

Titre : Ralph 2.0

Réalisateurs : Rich Moore et Phil Johnston

Bande annonce

Genre : Film d'animation

Durée : 1h53

 

 

Pour la petite histoire :

 

Avant d'aller plus loin dans ce post, il faut savoir que j'ai absolument adoré Les mondes de Ralph ! Il fait partie de mon top des films d'animations, ce qui pourrait expliquer que je sois indulgente (quoi que des fois c'est l'inverse, je suis carrément trop exigeante), ou tout simplement que mon jugement soit biaisé, quant à ce film d'animation. Autrement... j'ai su qu'il sortait il y a déjà plusieurs mois, et je tenais absolument à aller le voir sur grand écran. Ce sont des dessins animés avec énormément de détails, alors ça me paraît forcément plus intéressant au cinéma ! 

 

 

Résumé du film :

 

Ralph quitte l'univers des jeux d'arcade pour s'aventurer dans le monde sans limite d'Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope van Schweetz vont prendre tous les risques en s'aventurant dans l'étrange univers d'Internet à la recherche d'une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l'aide aux habitants d'Internet, les Netziens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l'algorithme principal, le cœur et l'âme du site créateur de tendances BuzzzTube...

 

 

Ce que j'en ai pensé : 

  

Waouh ! Encore une fois, les scénaristes de Ralph n'ont vraiment pas chaumé. Ralph 2.0 nous offre une nouvelle histoire incroyable en nous emmenant visiter Internet. J'ai retrouvé comme dans le premier opus ce monde tellement dense, avec une multitude de détails, de clins d’œil... qui font que l'univers rend déjà le film super intéressant à regarder. À chaque image il est possible de voir et s'amuser de la méticulosité de ceux qui ont conçu ce nouvel opus. Sans compter la débauche de guest, le film en est rempli, il y a bien sûr les Princesses Disney, comme l'a montré la bande annonce, mais c'est loin de s'arrêter là. Certains trouveront sûrement que c'est trop, mais personnellement ça fait partie des choses que j'aime vraiment dans Les mondes de Ralph. De manière général, les nouveaux personnages (et ils sont nombreux, c'est le moins qu'on puisse dire) sont tous plus amusants les uns que les autres, et très bien pensés pour s'inscrire dans ce monde tout numérique.  

 

L'intrigue est pas mal non plus. L'action se déroule six ans après Les mondes de Ralph : il faut trouver un nouveau volant pour Sugar Rush, et la tâche n'est pas simple pour Ralph et Vanellope qui doivent aller sur Internet, un monde immense qu'ils ne comprennent pas très bien. J'ai trouvé que c'était savamment mené, original comme toujours, et que la diversité offerte par l'univers du film était plutôt bien utilisée. Bien sûr, il y a des choses auxquelles on peut s'attendre, mais ça ne m'a jamais paru rasoir. Pour moi, c'est une belle histoire, qui permet de découvrir encore plus nos deux personnages principaux, qui ont des aspirations et des rêves pour le moins différents. 

 

Toutefois, je n'ai pas mis cinq étoiles pour Ralph 2.0, à cause de deux petites raisons qui m'ont un peu chiffonnées. La première, c'est que la multitude de nouveaux personnages n'a vraiment laissé que très très peu de places aux anciens personnages. C'est un choix que je comprends parfaitement, ça aurait été compliqué d'embarquer plus de monde dans cette aventure s'en s'y perdre et faire un peu n'importe quoi de Félix Fix Junior ou de sa chère et tendre, le sergent Calhoun. Mais j'ai tout de même été un peu déçue qu'ils ne soient pas là plus longtemps pendant le film. 

 

Mon second petit soucis, qui est au final très contextuel, c'est que j'ai trouvé les thématiques abordées dans Ralph 2.0 très proches de celles de Dragons 3. Ces nouvelles aventures de Ralph et Vanellope parlent d'amitié, de rêve et de liberté, ce qui les fait jouer complètement sur les mêmes tonalités à ce niveau (je ne vais pas expliciter plus sinon je serais obligée de spoiler non pas un mais deux films). Alors, ce n'est la faute d'aucun des deux opus, mais si j'ai pleuré comme une guimauve pendant toute la fin de Dragons 3, Ralph 2.0 m'a moins émue. 

 

En dehors de ça, je trouve que ce film reste un très bon film d'animation, et je reste une fan inconditionnelle de l'univers de Ralph, ainsi que de ce grand monsieur aux mains monstrueuses mais remplies d'amour !

 

 

PS : Juste pour le plaisir (et parce que je l'aime beaucoup), voilà un petit lien vers la chanson du film, par Imagine Dragon, s'il vous plaît ! (Au moins aussi bien que Owl City pour le premier opus.)

Écrire commentaire

Commentaires: 0