· 

Retour à Zombieland

Titre : Retour à Zombieland

Réalisateur : Ruben Fleischer

Bande annonce

Genre : Comédie horrifique

Durée : 1h39

 

 

Pour la petite histoire :

 

Aaaaaaaaahhhhh ! Je déteste les films de zombies en règle général... mais celui-là c'est l'exception qui confirme la règle. Il y a 10 ans, j'ai adoré Bienvenue à Zombieland, et ça faisait de nombreuses années que j'espérais sans trop y croire cette suite ! Mais la voilà, avec les mêmes personnages qui ont fait son succès, prêts à repartir pour de nouvelles aventures contre les morts-vivant tout dégueux. Autant dire que je suis allée le voir en avant-première, parce que je ne voulais vraiment pas manquer ça !

 

 

Résumé du film :

 

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu'aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette "famille" improvisée qui restent les plus difficiles à gérer... 

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Un retour pour le moins réussi ! Et une scène d'introduction au ralenti bien badass comme je les aime. Voilà, c'est tout ce que j'ai à en dire, allez bisous. Non, en vérité, d'abord, allez voir ce film, et après on en discute, il est trop réussi pour se laisser spoiler si vous voulez mon avis. Personnellement, j'ai vu un bout de bande annonce malgré moi au cinéma, et après je me suis consciencieusement appliquée à ne plus rien en voir jusqu'au jour J.

 

Bon, vous êtes prévenu, maintenant on en parle ! Déjà, Retour à Zombieland, c'est un scénario qui déchire. Ok, on retrouve un peu le principe des gens qui courent après d'autres gens, je suis d'accord, mais en dehors de ça, ça a de l'étoffe. J'ai trouvé les péripéties originales, le film suit tranquillement sa route tout du long, sans moment attendu, je me suis laissée surprendre par les événements, et j'ai beaucoup aimé. 

 

Retrouver les quatre personnages principaux du premier opus, c'est aussi un plaisir tout particulier. Ils ont un peu changé, mais pas tant que ça, et on retrouve leur humour mordant, comme nous l'indique la voix off au début du film, qui nous met tout de suite dans le bain. Ils sont toujours aussi timbrés, surtout Tallahassee, mais c'est pour ça qu'on l'aime bien, et j'avoue que les névroses de Colombus m'avaient manquées, c'est long dix ans.

 

Il y a également de nouveaux personnages pour pimenter un peu ce retour au pays des zombies. Ils sont fatalement moins accrochant que le quatuor principal, mais ils apportent au film je trouve. Ils permettent surtout d'amener de l'inattendu, les personnages secondaires sont vraiment moins à l'abri que les autres de se faire tuer, de manières diverses et variées. Nouveaux personnages mais aussi nouveaux décors, et toujours plus de lieux incongrus où aller exploser de la cervelle de mort-vivant, au détour de rencontre parfois plus vivantes.

  

Autrement, que dire de plus sans me mettre à raconter des passages du film ? Ce film est divertissant, toujours aussi original, ne se prend pas trop au sérieux, et ça fait du bien de vraiment rire pendant une comédie. Il y a pas mal de petits clins d’œil comme toujours, et vivre dans la maison blanche, c'est pas banal. Et voilà, je commence à raconter (rassurez-vous c'est le tout début), c'est d'ailleurs ce que nous avons fait pendant une bonne demi-heure avec mes amis lorsque nous sommes sorti du cinéma, déjà commencer à se refaire les meilleures scènes, et c'est difficile de ne pas en manquer.

 

En tout cas, si je peux dire une chose, c'est que le final envoie du lourd, de l'action, du zombie, une incroyable diversité dans leur façon de mourir (tout au long du film d'ailleurs) et surtout... ne soyez pas trop pressé de quitter votre siège à la fin de la séance, ce serait regrettable.

Écrire commentaire

Commentaires: 0