· 

Séduis-moi si tu peux !

Titre : Séduis-moi si tu peux !

Réalisateur : Jonathan Levine

Bande annonce

Genre : Comédie romantique

Durée : 2h05

 

 

Pour la petite histoire :

 

Je suis allée voir ce film le lendemain d'une soirée plutôt agitée, avec peu d'heures de sommeil à mon actif. J'avais eu l'occasion de voir la bande annonce lors d'une séance précédente mais je n'y avais pas vraiment prêté attention. Ce genre de film c'est pas forcément ce que je préfère voir au cinéma, les comédies américaines c'est souvent assez prévisible et on a droit à de l'humour plutôt lourd, du coup je préfère voir ça calée dans mon canapé, un soir où j'ai envie de me détendre. Mais comme j'étais avec des amis, et qu'on avait envie de se faire un ciné-détente, je l'ai vu sur grand écran, et je ne me suis même pas endormie malgré la fatigue !

 

 

Résumé du film :

 

Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des États-Unis et qui n'est autre... que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l'entourage ultra confiné de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ? 

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Waouh ! Cinq étoiles pour une comédie américaine ?! Suis-je tombée sur la tête ? Mmh... c'est possible franchement, mais si c'est le cas je ne m'en souviens pas. 

 

En vérité, j'ai adoré ce film, vraiment. Bien sûr, il est à prendre pour ce qu'il est, c'est à dire une comédie romantique un peu loufoque, mais dans le genre c'est tout à fait réussi. Le scénario n'est pas prévisible grâce à ce contexte tellement particulier. Je veux dire, un journaliste immature qui cherche à séduire une ministre des affaires étrangères c'est quand même pas banal. C'est sûrement ce qui m'a le plus fait douter de ce film au départ, et finalement c'est sans doute ce qu'il a de meilleur. Un arrière plan désappointant, pour des gags et de l'humour qui tombent toujours juste. Après, ça reste de l'humour à l'américaine (même si c'est tout de même moins lourd qu'un "Comment tuer son boss ?"), mais j'ai sincèrement ris (ainsi que mes amis, et une bonne partie de la salle) pendant tout le film. 

 

En dehors de ça, j'ai trouvé les acteurs vraiment bons dans leurs rôles. Charlize Theron est à couper le souffle, plus magnifique et fascinante au fil des plans, sans que ça n'enlève rien à son charisme incisif qui la rend complètement crédible en tant que ministre, et potentielle futur présidente des États-Unis. De l'autre côté, Seth Rogen complète le tableau à merveille, maladroit mais attachant, lourd mais intelligent... il met toujours les pieds dans le plat au meilleur moment, et la façon dont il détonne avec le contexte du film fonctionne complètement. Les seconds rôles ne m'ont pas paru particulièrement intéressants, même le président des États-Unis n'est pas tellement amusant malgré ses efforts, mais les deux têtes d'affiches mènent la barque sans avoir besoin de l'aide de qui que ce soit. 

 

Qu'ajouter à cela ? Ça fait vraiment du bien de rire au cinéma, et merci au Monsieur qui s'esclaffait d'une façon dont je n'avais jamais entendu personne d'autre le faire. J'ai trouvé la fin peut-être un peu plus lente que le reste du film, mais ça n'était pas plus mal de chercher à aller davantage dans l'émotion. Dans tous les cas, pour se détendre, pour s'amuser et rire seul ou à plusieurs, je recommande largement ce film !

Écrire commentaire

Commentaires: 0