· 

Spider-man : Far From Home

Titre : Spider-Man : Far From Home

Réalisateur : Jon Watts

Bande annonce

Genre : Marvel, Super-héros

Durée : 2h10

 

 

Pour la petite histoire :

 

J'avais déjà beaucoup aimé Spider-Man : Homecoming, après le presque plantage des deux précédents Spider-Man, faire un super-héros qui fait plus jeune et globalement un univers moins sombre autour de lui, je trouve que c'était une bonne idée. Alors pourquoi ne pas aller voir la suite ? 

 

 

Résumé du film :

 

L'araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis, Ned, MJ et le reste de la bande pour les vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecœur d'aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent ! 

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Globalement, ce second opus des nouvelles aventures de Spider-man est dans la même veine que le premier, et ça fonctionne toujours aussi bien. On retrouve avec plaisir notre super-héros super-adolescent et son charisme à toute épreuve, digne de feu Tony Stark. 

 

De manière générale donc, j'ai beaucoup apprécié le film. Il est assez long, mais la construction de l'intrigue a besoin de ce temps là, et au final je ne me suis pas ennuyée. Au fur et à mesure que je découvrais nouveaux personnages, nouveaux méchants et anciens héros plutôt connus, j'étais très curieuse, mais aussi un peu sceptique. Beaucoup de petites choses m'ont parues incohérentes : de grandes menaces, Peter Parker et ses tout juste 15 ans au milieu de tout ça, étrangement accompagné... mais heureusement, la fin (et j'entends par là, toutes les fins, il ne faut pas manquer les scènes "cachées") vient mettre un peu d'éclaircissement dans tout ça, et les choses reprennent leurs sens. 

 

J'ai beaucoup aimé les interrogations du personnage principal en parallèle de l'intrigue super-héros vs méchants. Ce Spider-man est très différent des deux précédents, et ce film essaie aussi de donner à son personnage un peu plus de profondeur, sans pour autant chercher à revenir sur le côté sombre qu'avait le super-héros dans les autres films. J'ai trouvé ça intéressant, une dynamique différente, même si le dénouement n'a rien de très surprenant finalement. 

 

Ce que j'ai également apprécié, ce sont les scènes d'actions. Bon, il faut dire, j'étais dans une salle Imax, je suppose que ça aide. Ça valait le détour, même si il faut faire un petit peu (pour moi en tout cas) abstraction du côté vraisemblable des choses. Pour être un peu plus explicite sans trop spoiler, quand ça tire de partout et qu'il n'y a pas une égratignure, même par accident... on y croit moyen, même si on adore l'homme araignée. 

 

À côté de ça, on a une romance plutôt mignonne qui avance tranquillement. Les plus romantiques d'entre nous attendait sûrement qu'il se passe quelque chose entre MJ et Peter. Il se passe quelque chose, bien que ce soit assez surprenant en réalité. Même si MJ est définitivement un personnage original, je ne m'attendais pas... à ce que ça se passe comme ça, et je n'en dirais pas plus à ce sujet. En tout cas, ça change des clichés, personnellement je suis conquise. 

 

Enfin, je terminerai en revenant un peu sur les deux scènes finales qui nous attendent au bout du film. La première est assez amusante, un peu comme un coup de pied dans une fourmilière, et propre au film Spider-Man. La seconde est complètement plus impressionnante (même si j'étais un poil perplexe), ça donne carrément envie d'en savoir plus, que ce soit dans les prochaines aventures de l'homme araignée ou juste dans le prochain Marvel. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0