· 

Ted Lasso

Fiche descriptive

Titre : Ted Lasso

Création : Bill Lawrence, Jason Sudeikis, Brendan Hunt et Joe Kelly

Bande annonce

Genre : Comédie sportive, sitcom

Nombre de saisons : 2 (encore en cours)

Nombre d'épisodes : 22

Durée moyenne d'un épisode : 30 à 50 minutes

Pour la petite histoire

Après plusieurs séries aux contenus fort passionnant mais souvent un peu lourd ou difficile à suivre, de See à The morning show en passant par The expanse, mon copain et moi avons ressenti l'envie de quelque chose d'un peu plus léger à regarder. Malheureusement, nous avons déjà entièrement regardé Brooklyn nine-nine et How i met your mother donc... il était temps de trouver autre chose, de nouveau et avec de la bonne humeur pour adoucir un peu les mois d'hiver (bon, je vis à Montpellier, je sais ça a pas trop de sens). Voilà comment nous avons atterris sur Ted Lasso, autre série Apple TV dont nous avions entendu vanter les mérites. Et maintenant je sais pourquoi !

Pitch de la série

Ted Lasso, entraîneur de football américain, débarque à Londres pour coacher une équipe de football... pas américain. Face à une équipe et une ville dubitatives, arrivera-t-il à leur adopter la méthode Ted Lasso ?

Ce que j'en ai pensé

Oui, bon, voilà, je trouve cette série absolument géniale. Oui, je sais, elle parle de foot, Jason Sudeikis avec sa moustache il a l'air d'un psycho-pédobear (et encore, c'est pire avec du mouvement et son sourire niais), c'est très cui-cui les petits oiseaux, mais voilà... j'aime carrément ça ! À chaque épisode, j'ai envie d'être là pour toujours, dans cet univers simple, drôle et rassurant, où j'ai la certitude qu'il ne pourra rien m'arriver de mal. Et ce même malgré mon aversion pour ce sport surcoté.

 

Les personnages sont le ciment de cette série... ou devrais-je dire le terrain de foot ? Argh, non, restons en sur des choses que je connais un minimum. Bref, c'est eux, la vraie valeur du show. Ils sont drôles, leurs dialogues sont parfaitement ciselés, l'humour est omniprésent, à chaque instant, parfois lourd, parfois subtil, bien dosé en tout cas. Il y a de la diversité, malgré le contexte fatalement très masculin et les clichés sont employés à bon escient, selon moi. Je ne vais pas m'amuser à sortir une liste de nom longue comme mon bras, mais je les aime tous beaucoup. La première saison est davantage axée sur le nouveau coach Ted Lasso, tandis que la deuxième nous offre le plaisir de voir tout le monde s'épanouir davantage. Vivement la suite !

 

Côté intrigue, qu'avons nous ? Pas énormément d'originalité au premier plan : une équipe de foot, pas terrible terrible, qui doit essayer de gagner des matchs, une cheffe qui a décidé de couler le navire, un petit monde au sein du club de l'AFC Richmond. Toutefois, la façon dont les sujets sont traités m'a convaincue. J'avais peur d'y voir trop de foot, de match, de ce sport que je n'aime pas, en gros. Mais en fait, pas du tout, ou si peu. La série traite d'autres sujets, ceux qui se déroulent dans les vestiaires, dans la tête et le moral des joueurs, du coach, de tout ceux qui constituent l'équipe. Il n'y a pas de méchant (enfin sauf un, auquel on ferait bien manger du gazon) et de la bienveillance partout. Je vous l'ai dit, c'est cui-cui les petits oiseaux.

 

Alors voilà, Ted Lasso, c'est le plus gentil et le plus choupinet des coachs (pour ce que j'en sais en tout cas), c'est de la bonne humeur et jamais un mot plus haut que l'autre, quelques soient les circonstances. C'est ce qu'il y a de meilleur en chacun de nous, condensé dans un seul être humain. C'est celui qui choisi toujours le bon côté, quoi que ça lui en coûte. C'est ce qu'on aimerait faire ou dire quand il se passe quelque chose qui ne nous convient pas, mais auquel on songe seulement trois jours après les faits.

 

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir mieux comme série cocooning. En plus l'esthétique est sympa (et je ne parle pas que des beaux footballeurs), malgré la moustache de Ted, les épisodes ne sont pas trop longs et une troisième saisons est sur les rails !

Écrire commentaire

Commentaires: 0