· 

Yesterday

Titre : Yesterday

Réalisateur : Danny Boyle

Bande annonce

Genre : Comédie, film musical

Durée : 1h57

 

 

Pour la petite histoire :

 

Encore une bande annonce qui m'a eu alors que je regardais complètement un autre film au cinéma. L'histoire a l'air sympa, un peu originale, les acteurs principaux ont de bonnes têtes (j'étais sûre que le visage d'Himesh Patel me disait quelque chose, et en effet, puisque c'est le frère de Dev Patel) et puis, avec un film comme celui-ci, on se dit qu'au pire, si l'intrigue est nulle finalement, ça aura été l'occasion de réécouter les meilleures chansons des Beatles. 

 

 

Résumé du film :

 

Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd'hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. 

Jack Malik est un auteur-compositeur-interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d'Ellie, sa meilleure amie d'enfance qui n'a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d'électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n'ont jamais existé... ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience. 

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Yesterday, c'est définitivement un film sympathique, dans le genre un peu feel-good (je sais qu'on dit plus ça en littérature mais bon, osons !). Ce n'est pas un film que j'aimerais voir et revoir, toutefois j'ai passé un très bon moment au cinéma, et j'en suis ressortie avec la banane. 

 

J'en suis également ressortie avec une envie poignante d'écouter toute la discographie des Beatles. C'est plutôt positif, mais en fin de compte, je trouve que le film se repose pas mal là dessus. Tout le monde adore les grands classiques des Beatles : Yesterday, Hey Jude, All you need is love, Let it be... elles sont bien amenées, les reprises sont belles, mais à côté de ça c'est peut-être un peu creux. J'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de corps. Ok, tout le monde a oublié les Beatles et c'est l'occasion rêvée pour Jack de connaître enfin le succès et la gloire mais... et ensuite ? Je pense que ça aurait pu aller plus loin que le coup classique du gars dépassé par son succès et qui se rend compte que son amie d'enfance pourrait être plus que son amie. Après tout, avec un départ aussi original, je ne sais pas... j'aurais voulu autre chose. Surtout qu'il y a une petite tentative de quelque chose avec deux personnes qui apparaissent mystérieusement aux concerts de Jack mais... il ne faut pas s'attendre à grand chose, malheureusement. 

 

L'intrigue amoureuse laisse aussi un peu à désirer. On la voit venir de teeeeellement loin... Ça manque de mordant, Jack patauge, on ne sait même pas vraiment pourquoi. Les deux protagonistes se ratent, se rapprochent, s'éloignent... mais on sait très bien comment ça va finir. D'ailleurs, le final entre eux est prévisible, mais celui de Jack en tant star beaucoup moins. Je n'ai pas trouvé que la conclusion du film était transcendante, mais c'était mignon, ça donne le sourire, et c'est déjà pas mal. 

 

En dehors de ça, j'ai tout de même trouvé qu'il y avait quelques bons moments d'humour, surtout à propos du fait qu'apparemment le monde n'a pas oublié seulement les Beatles. Enfin, la présence d'Ed Sheeran au casting est un joli petit plus à mes yeux. Déjà parce que j'aime bien Ed Sheeran, mais aussi parce qu'ils lui ont donné une vraie place au sein du film, pas seulement celle du mec qui demande à Jack de changer "Hey Jude" en "Hey Dude" (cf la bande annonce). Bref, c'était sympa de le trouver là, je ne m'y attendais pas forcément. 

 

Voilà voilà, que dire de plus ? C'est un bon film pour se détendre un moment !

Écrire commentaire

Commentaires: 0