· 

Chapitre 13 - Le dernier pacte

Sean

La nuit a remplacé le jour depuis plusieurs heures lorsque je regagne mes appartements. Je suis fatigué, la journée m'a paru longue. Le Prince est remis depuis plusieurs jours, mais il semble ailleurs. Il se perd dans de longs moments de solitude qui inquiètent fortement sa mère. Il ne répond plus aux lettres, ce que je suis obligé de faire à sa place, tâche fastidieuse dont je me serais bien passé et qui s'ajoute aux autres.

 

Je m'installe un moment sur mon lit, ôte mon manteau que je pose là et laisse mon regard passer à travers la vitre qui donne sur l'océan dans un soupir. Après quelques instants ainsi, je remarque quelque chose d'inhabituel, proche d'un des petits carreaux de verre. Je me relève et m'en approche rapidement. Un petit coquillage blanc se trouve posé sur le rebord en bois. Il est très fin, en spirale. Il me suffirait de lever le bas de la fenêtre pour le déloger de là, mais je sais que le moment que je redoutais est arrivé. Elle est là. Je suis convoqué.

 

Je passe nerveusement ma main dans mes cheveux. Je ne sais pas ce qu'elle me veut, ce qu'elle a encore trouvé à me demander pour payer ma dette… mais je le ferai. Je le ferai et après, je n'aurai plus jamais à la revoir. C'est la seule chose qui doit compter à présent, la faire disparaître de ma vie.

 

Fort de cette détermination nouvelle, je quitte ma chambre en hâte, descends les escaliers en quelques minutes pour sortir du château avant de gagner la crique. L'eau est calme de ce côté-ci, mais j'entends le bruit des vagues qui se brisent à l'autre bout de la falaise.

 

Je marche dans le sable, quitte la crique, jusqu'à arriver au rocher où je l'ai toujours rencontrée. Elle y est déjà, ce qui ne me surprend pas. Il est déjà assez tard pour qu'elle puisse sortir. Je ne la vois pas réellement, mais je devine sa silhouette dans l'obscurité. Je m'avance jusqu'à la limite où l'eau vient manger le sable, face à elle.

 

- J'ai une nouvelle tâche à te confier, déclara-t-elle sans même prendre la peine de me saluer, ce qui ne m'étonne pas du tout.

 

- De quoi s'agit-il ? demandai-je, toujours animé par la détermination de me libérer d'elle.

 

- À partir de demain, il te faudra surveiller les plages qui entourent le château, matin et soir. Un jour, tu y trouveras une petite sirène que j'aurai transformée en humaine. Elle ne parlera pas et sera faible… tu devras t'en occuper et l'emmener au château. Elle est très éprise du Prince Méallan et tu devras l'aider à le séduire, à se rapprocher de lui. J'ai besoin d'elle pour…

 

- Je ne veux rien savoir de plus que ce que je dois faire, la coupai-je.

 

Je devine que rien de bon n'attend cette petite sirène dont la sorcière souhaite se servir. Je ne veux donc rien en savoir, ni ce qu'elle a fait pour être en relation avec une telle créature, ni ce qu'il adviendra d'elle par la suite. La sorcière, visiblement déconcertée, garde le silence quelques secondes avant de rependre.

 

- Bien… comme tu voudras. Cela n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est que tu l'accueilles dans ton château et que tu l'aides auprès du Prince…

 

Elle m'explique par la suite de nombreux détails. La petite sirène, qui se prénomme Aslinn, ne pourra rester humaine qu'un certain temps et devra trouver le moyen de se faire épouser du Prince…

 

- Serai-je libre après cela ? demandai-je lorsque les explications furent terminées.

 

- Oui.

 

Je hoche la tête et après un signe de sa part, je peux enfin retourner au château. Une fois dans mes appartements, je m’assois à mon bureau et note consciencieusement toutes les informations qui pourront m'être utiles pour mener ma tâche à son terme. Lorsque j'en ai terminé, je m'adosse à la chaise et laisse ma tête partir en arrière. Bientôt, je pourrai m'en aller.   

Écrire commentaire

Commentaires: 0