· 

Chapitre 15 - La rencontre

Sean

Encore à demi cachée par l'ombre de la falaise, je la vois sortir lentement de l'eau. Je suis très surpris de la trouver là, dans la crique du château… j'ai encore les instructions de la sorcière, claires et précises à l'esprit, elles ne datent que de quelques nuits. Mais je ne m'attendais certainement pas à voir Aslinn ici, de toute évidence encore à l'état de sirène… Je suis d'autant plus surpris que je la reconnais. Les traits angéliques de son visage étaient devenus un souvenir flou dans ma mémoire, mais à présent que je ne suis qu'à quelques mètres d'elle, je la reconnais parfaitement : elle est la sirène que j'avais surprise sur un rocher plus loin sur la plage, il y a quelques mois de cela, et que je ne pensais jamais revoir.

 

Pourtant elle est bien là, le visage tendu vers le peu de lumière qu'il reste de la journée, les yeux clos et les épaules à nu. Elle est magnifique même ainsi. Ses traits sont incroyablement lisses et traduisent une innocence touchante pour une créature si proche du sublime. Ses cheveux blonds bien qu'humides sont incroyablement clairs et lui donnent d'autant plus l'air d'un ange.

 

Elle cesse de s'avancer et s'immobilise totalement. Je l'observe en silence. Elle ne m'a de toute évidence pas du tout remarqué. Après quelques secondes, elle finit par ouvrir les yeux. Des yeux, immensément bleus comme la clarté du ciel. Son visage passe par différentes émotions : l'étonnement, la déception… je devine qu'elle cherche le Prince Méallan. Au cours de toute autre soirée du même type, il serait resté au moins une heure de plus sur cette plage à contempler le ciel, la crique, les falaises, puis la plage un peu plus loin en jouant avec son chien. L'air marin est sans doute ce qu'il préfère de cet exil imposé par sa mère. Au moins se détourne-t-il des choses futiles qui l'ont occupé une grande partie de sa jeunesse.

 

Malheureusement pour la petite sirène, j’ai demandé au prince de rentrer, invoquant quelques prétextes propices à son retour au château. Il n'était pas prévu qu'elle soit là ce soir et bien que je ne sache rien des détails des dessins de la sorcière, je préfère prévenir tout événement contrariant qui puisse la faire changer d'avis quand à ma liberté.

 

J'hésite un instant à simplement la laisser repartir, mais je finis par m'avancer vers elle, sortant de l'ombre dans laquelle je m'étais moi-même glissé. Le bruit de mes pas sur le sable la fait se tourner immédiatement vers moi. Ses magnifiques yeux bleus s'élargissent et je crois un instant qu'elle va s'enfuir, mais comme lors de notre première rencontre, elle semble trop surprise pour bouger tout de suite.

 

- Bonsoir, fis-je en essayant d'avoir l'air avenant, ce qui n'est pas forcément mon point fort.

 

Elle recule aussitôt dans un geste brusque.

 

- Attendez ! m'exclamai-je en levant les mains en l'air.

 

La petite sirène s'immobilise en me fixant intensément. Je suis étonné d'entendre mon sang battre dans mes oreilles sous le coup de l'adrénaline. Je devine qu'elle ne reviendra sûrement pas dans cette crique avant que je ne la retrouve comme me l'a expliqué la sorcière. Bien que je souhaite d'une certaine façon le succès des projets de la sorcière, je suis rempli de curiosité pour cette petite créature si frêle.

 

Elle me considère de longues secondes, me jauge de haut en bas d'un œil observateur. Je lis la méfiance dans ses yeux et je me doute qu'elle partira si je fais le moindre mouvement supplémentaire. Ainsi, je reste immobile en même temps que je reprends :

 

- Vous êtes venue pour voir le Prince Méallan ?

 

Ma question semble la laisser perplexe. Son regard me quitte pour se poser sur le château, avant de revenir à mon visage. L'espace d'un instant, j'ai l'impression d'avoir gagné sa confiance, mais le suivant, elle plonge et disparaît dans l'eau.

Écrire commentaire

Commentaires: 0