· 

Chapitre 4 - Un prisonnier

Sean

J'observe l'étendue de bleu agitée qui se roule et déroule devant moi. Depuis la fenêtre de mes appartements, j'ai souvent l'impression que l'océan est avec moi. Le vitrage est suffisamment épais pour que je n'en entende pas le bruit lorsque il est fermé, mais je sais qu'il est là.

 

J'ouvre la fenêtre en grand. Le vent s'y engouffre aussitôt et l'air rafraîchi du soir me fouette le visage. Je respire profondément une odeur de sel qui ne me quitte jamais vraiment. Une image furtive me traverse l'esprit, et je repense à ces cheveux blonds voletant devant un grand ciel bleu.

 

 

 

Je n'ai jamais connu d'autre maison que ce château qui appartenait à mon père avant de devenir mien à sa mort. Je n'ai jamais été m'enfoncer dans les terres profondes de cette île, ni découvert d'autres vies pour finalement choisir celle-ci. Souvent, je voudrais partir. Je n'aurais pas peur de me retrouver sans rien. Bien que ce château m'appartienne, je n'ai jamais eu l'impression de posséder quoi que ce soit. Ma vie a été dirigée par ma mère quand j'étais enfant, mon père lorsqu'il m'a vu grandir, puis le destin a fini par l'enchaîner à cette sorcière venue de l'océan, sans qui je ne serais plus de ce monde. J'ai une dette à payer, une dette qui m'attache ici, m'oblige à vivre jour après jour dans ce château vide où rien ne m'attend.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0