· 

Chapitre 6 - Complot

La sorcière des océans

- Depuis combien de temps travailles-tu au château ? demanda la sorcière d'une voix presque grinçante impressionnant beaucoup la jeune sirène qui se trouve face à elle.

 

- Bientôt trois semaines, répondit-elle d'une voix faible, intimidée au plus haut point.

 

La sorcière hoche la tête brièvement. Cela a dû lui laisser assez de temps sans aucun doute. En pleine réflexion, elle songe en observant l'intérieur de la petite habitation. Rien à voir avec le palais. Il y a à peine deux pièces dans lesquelles se trouvent fort peu de meubles, juste de quoi vivre.

 

- Tu es bien sûre que la Princesse Aslinn a mangé la totalité des six fruits que je t'ai donnés ? questionna-t-elle encore la petite servante qui acquiesce aussitôt.

 

Tout se passe pour le moment comme elle l'a souhaité. Elle récupère alors le sac en toile d'araignée de mer qu'elle a abandonné dans un coin de la pièce et en sort avec précaution une baie verte à la forme irrégulière. Elle la tend à la jeune sirène qui la place avec presque plus d'attention dans un petit bol rose pâle en corail.

 

- Bien. Fais en sorte que cela soit rapide, ordonna la sorcière en nageant jusque l'entrée de la petite habitation.

 

La jeune sirène hoche la tête vivement en la précédant. Elle est soulagée que cette visite prenne fin. Mais avant d'avoir passé la porte, la sorcière se retourne et déclare :

 

- Tu auras ce que je t'ai promis dans trois jours, Maureen.

 

Un sourire étrange, comme un rictus, s'épanouit sur les lèvres de la sorcière alors qu'elle s'éloigne d'Atlantis. Encore trois jours et Aslinn ne sera plus jamais la même. Comme il est aisé de corrompre le cœur d'une sirène, bien plus aisé que de s'atteler à celui d'un humain. Leur âme les protège d'une bien étrange façon. Reliée à leur cœur, elle en exige la sincérité, tandis que la petite sirène ira se perdre dans le mensonge du sien dans peu de temps.

Écrire commentaire

Commentaires: 0