· 

Chapitre 9 - Celle qui l'a sauvé

Sean

J'aperçois le Prince Méallan avant les deux domestiques qui cherchent avec moi depuis que le jour s'est levé sur cette nuit terrible de tempête. Il est étendu sur la plage, visiblement inerte. Je sens mon esprit ainsi que tous mes sens se figer l'espace d'un instant, peut-être est-il encore vivant. Je cours dans sa direction en me reprenant avant de me laisser tomber à genoux à ses côtés dans le sable humide sur lequel il repose.

 

Il a les yeux fermés, sa chemise et son pantalon sont déchirés vers le bas, il n'a plus ni sa veste ni sa cape en fourrure, et ses cheveux sont encore humides et mêlés de sable. Mais un soulagement incroyable s'empare de moi lorsque je constate qu'il respire, sa poitrine se levant et s'abaissant normalement.

 

J'ai dû faire envoyer un billet au Palais Royal dans la nuit pour les prévenir du drame, et que parmi les survivants que nous avons passés une partie de la nuit à secourir, le Prince n'était pas présent. La Reine a renvoyé un message dans l'heure, visiblement fort inquiète, pour me prévenir de sa venue dès le lendemain si nous ne lui envoyions pas de nouvelles plus favorables au cours de la journée. Heureusement, le Prince semble sauf.

 

- Majesté, fis-je en posant ma main sur son bras.

 

Sa peau est glacée. Il ouvre légèrement les yeux qu'il plissent, ne semblant pas me reconnaître. Au même moment, j'entends les vagues se jeter sur les rochers de la falaise, quelques embruns m'arrivant dessus et surpris, je me retourne. La mer est houleuse ce matin, même si cela n'a rien à voir avec la tempête de la veille. Je fixe l'horizon quelques instants et juste avant de me tourner à nouveau vers le Prince, je l'aperçois. Ses yeux sombres, sa chevelure de jais et cette expression glacée. La seconde suivante, elle n'est plus là, disparue dans l'écume des vagues qui se retirent.

 

Les domestiques arrivent enfin vers nous et je leur fais un signe de tête pour leur indiquer que le Prince va bien.

 

- Il faut le ramener au château, il doit se réchauffer. Larson, allez allumer un feu dans sa chambre et demandez à ce qu'on apporte des couvertures. Thomas, vous allez m'aider à le ramener au château, nous préviendrons ensuite les autres que ce n'est plus la peine de chercher, leur ordonnai-je rapidement, pressé de quitter cette maudite plage.

 

Tous deux hochent la tête sans un mot et Larson fait demi-tour au pas de course. Thomas s'approche du Prince tout comme moi et je commence à le redresser. Il nous faut plusieurs minutes pour réussir à le mettre debout, tant ses jambes sont faibles. C'est un miracle qu'il ne se soit pas noyé… même si j'ai depuis un certain temps cessé de croire à ce genre de miracles.

 

Finalement, le bras droit solidement passé dans son dos, avec Thomas de l'autre côté, nous commençons à le ramener au château, laissant ses pieds traîner dans le sable.

 

- Une jeune femme… balbutia le Prince alors que nous avançons lentement sur la plage, nos pieds s'enfonçant sous notre poids.

 

- Pardon ? fis-je incertain quand à ce qu'il vient de dire.

 

Il fait un effort pour redresser imperceptiblement la tête vers moi, son regard ne pouvant monter jusqu'à mon visage.

 

- Elle m'a sauvé, dit-il d'une voix à peine plus claire.

 

Mon sang se glace dans mes veines. Je n'ai plus le moindre doute à présent, la sorcière ne tardera pas à revenir, il y a toujours une dette à payer… 

Commentaires: 1
  • #1

    William PICOURT (la chance) (mercredi, 18 décembre 2019 17:43)

    Pas mal du tout Facile à lire !!