· 

Chapitre 20 - Dans le château

Sean

Je les aperçois tous les deux au loin. Le Prince tient Aslinn dans ses bras. Il ne s'en rend sûrement pas compte mais ses jambes tremblent sous elle. Elle est entièrement nue, le corps seulement masqué par sa longue chevelure blonde. Je m'approche d'eux à grands pas. La sorcière m'avait prévenue qu'un matin, elle serait là, humaine et sans doute un peu perdue.

 

- Que se passe-t-il ? Demandai-je au Prince en arrivant à leur hauteur.

 

- J'ai trouvé cette jeune fille étendue ici même, m'informa-t-il, elle doit être rescapée d'un naufrage sans aucun doute.

 

J'approuve tout en enlevant mon manteau que je place sur ses épaules pour la couvrir. Son regard croise le mien pour la première fois. J'y trouve de la reconnaissance et un sourire timide s’épanouit sur ses lèvres. Je remarque qu'elles sont très roses, presque violettes, elle doit avoir froid. Se détachant légèrement du Prince, elle attrape les pans du manteau et s'enveloppe dedans en fermant les yeux. Elle a l'air faible.

 

- Nous ferions mieux de l'emmener au château sans attendre, indiquai-je en venant me poster à gauche d'Aslinn afin de passer mon bras autour de sa taille pour l'aider.

 

Surprise, elle s'agrippe d'abord au Prince, puis à moi, les jambes toujours incertaines. Appuyée sur nous, elle essaie de faire quelques pas, mais très rapidement, elle bascule en avant, incapable de tenir droite. Le Prince Méallan et moi la rattrapons aussitôt, mais c'est vers lui que son regard se tourne.

 

- Je ne pense pas qu'elle puisse marcher jusqu'au château, dis-je pragmatiquement en fixant le Prince.

 

- Non, c'est évident, me répondit-il sans la quitter des yeux. Je vais l'y emmener.

 

Il passe alors son bras dans le creux de ses genoux et la soulève comme si elle ne pesait rien, ce qui doit sans doute être le cas, vu comme elle est menue. Aslinn n'ôte pas un seul instant son regard du visage du Prince et une légère rougeur vient naître sur ses joues alors qu'elle se retrouve les jambes dans les airs.

 

Sans se soucier de moi, le Prince part en direction du château les yeux plongés dans ceux de sa rescapée, bien qu'il ne prononce pas le moindre mot. Je leur emboîte le pas et j’ai tout le loisir d'observer le regard débordant d'amour de la petite sirène et celui plutôt teinté d'admiration du Prince.

 

Les choses sont en bonne voie.

 

 

J'arrive avant eux au château. Nous sommes en milieu de matinée, les domestiques vaquent tous à leurs occupations journalières. Je fais sonner Mélanie, ma gouvernante qui accoure aussitôt, visiblement surprise de me voir rentrer de si bonne heure.

 

- Monsieur O'Nell, fit-elle en inclinant légèrement la tête à mon encontre.

 

- Mélanie, le Prince Méallan et moi-même venons de trouver une jeune fille sur la plage. Elle a sûrement du faire face à un naufrage. Quoi qu'il en soit, elle a l'air très faible et je compte à ce qu'elle loge ici le temps de son rétablissement au moins, expliquai-je rapidement en me dirigeant vers les cuisines.

 

- Oh, c'est terrible ! Que puis-je faire pour vous aider ? s'enquit ma gouvernante en me suivant.

 

- Préparez un bain ainsi qu'une chambre, faites appeler le médecin du village et veillez à ce qu'elle ne manque de rien, ordonnai-je avant de passer la tête par la porte restée ouverte des cuisines. Hekins ? Pouvez-vous préparer un bouillon ? demandai-je au cuisinier occupé à couper quelques navets.

 

Il me répond sans se détourner de sa tâche et je reviens vers l'entrée où arrivent justement le Prince et Aslinn, toujours dans ses bras. Mélanie, qui a donné ses ordres aux autres domestiques, leur fait signe de monter. La petite sirène pose ses yeux partout, le regard ébahi par tout le mobilier et je me demande à quel point toutes ces choses sont nouvelles pour elle.

Écrire commentaire

Commentaires: 0