· 

Chapitre 43 - La mariée

La petite sirène gît sur le sol en pierre de l'église où la sorcière vient d'obtenir à jamais la part d'âme qui lui était destinée. Le prince, magnifique et rayonnant face à elle, ne lui importe aucunement. Son filtre la laissera sous cette apparence pendant quelques mois, peut-être même une année si sa condition d'humaine en change les effets. Après quoi son corps ira à la terre. Elle a assez vécu. Trois siècles d'une vie de sirène ne lui permettront pas de survivre davantage dans le monde de l'air, son esprit lié à son âme montera alors au ciel, pour cette autre forme de vie à laquelle elle a si longtemps aspiré.

 

Étreinte d'une satisfaction sereine, elle passe son bras sous celui de l'homme de qui elle est à présent la femme. La foule des courtisans s'écarte aussitôt pour les laisser passer. En arrivant à hauteur de la pauvre petite créature qui a si bien servi ses plans, elle s'arrête et lance un regard vers elle. Elle est recroquevillée, ses longs cheveux blonds masquant en grande partie son visage. La petite sirène est pitoyable, ainsi prostrée, vêtue d'une chemise de nuit sale et déchirée.

 

- Quelque chose ne va pas, Nérina ? demanda le prince en se penchant doucement vers sa délicieuse épouse, les sourcils froncés.

 

La sorcière reporte son regard sur lui avant de répondre d'un simple mouvement de tête. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0