· 

Chapitre 29 - Retrouvailles

Aslinn

Je m'éveille aux premiers rayons de soleil qui passent à travers ma fenêtre dont j'ai rouvert les rideaux après qu'Émilie me les ait fermés pour la nuit. Je sors de mon lit et vais vers l'armoire dans laquelle je récupère une grande cape en velours dont le tissu bleu marine me recouvre presque totalement de la tête jusqu'aux pieds. Dessous, je suis toujours en chemise de nuit, car je serais bien incapable d'enfiler une robe toute seule.

 

Avec des pas aussi légers que possible, je sors de ma chambre, veillant à ce que personne ne soit dans les couloirs pour m'observer la quitter. Je descends les escaliers, puis me retiens de courir jusque la large porte en bois qui me permet de sortir du château. Je réussis à l'entrouvrir en tirant dessus de toutes mes forces, ce qui d'ailleurs me fait horriblement mal aux jambes sur lesquelles je suis obligée de m'appuyer, mais je libère ainsi assez d'espace pour passer mon corps menu. Une fois dehors, je bataille pour refermer la porte, puis file vers la plage en espérant n'avoir été ni vue ni entendue par qui que ce soit.

 

Je me sens mieux lorsque mes pieds s'enfoncent dans le sable humide, dans cet environnement qui restera à jamais le plus familier pour moi. Je traverse la crique, puis me dirige vers l'autre plage, cherchant mes sœurs à la surface de l'eau. Sean m'a dit que je devrais les trouver par ici. J'attends de longues minutes, guettant le moindre mouvement inhabituel, le moindre bruit, et espérant surtout qu'elles n'aient pas changé d'avis.

 

Finalement, j'aperçois un visage et de longs cheveux bruns. Mon cœur se gonfle dans ma poitrine alors que je reconnais Rosheen. Un timide sourire est présent sur ses lèvres et elle me fait signe d'aller plus loin. Je la suis depuis la plage que je longe jusqu'à voir une sorte de cavité rocheuse dans laquelle j'entre sur son signal grâce à un passage étroit dans la pierre. À l'intérieur, dans cette grotte humide, je retrouve toutes mes sœurs. Eireen, Mazoe, Géileis, Daithe et Rosheen. Je sens mon cœur déborder de joie, même si leurs mines sont loin d'être toutes aussi ravies que je le suis.

 

Sous l'émotion, je plaque ma main devant ma bouche. Je me sens étrange, comme hier soir lorsque j'ai appris que j'allais les revoir. Mes yeux me brûlent et j'ai la gorge serrée comme si je ne pouvais plus respirer. Mes jambes tremblent sous moi et après quelques instants de stupéfaction, j'avance sur la roche pour aller à leur rencontre. Rosheen suivie de Daithe sont les premières à venir vers moi. Je me laisse tomber à genoux et elles viennent me prendre dans leurs bras. L'humidité et la fraîcheur de leur peau me surprennent, mais je suis trop heureuse de les voir pour y prêter plus d'attention.

 

- Oh, Aslinn, je suis si heureuse de te revoir, murmura Rosheen à mon oreille avant de me lâcher pour poser sa main sur mon visage.

 

Je sens de l'eau couler sur mes joues, ce qui me stupéfait autant qu'elle. Elle passe ses doigts sur les gouttes qui tombent de mes yeux, visiblement inquiète.

 

- Tu vas bien ? me demanda-t-elle en se reculant finalement un peu.

 

Je hoche la tête et Daithe en profite pour venir me prendre la main. Elle n'a jamais été aussi démonstrative avec moi, ni Rosheen d'ailleurs bien que nous soyons très proches. Cela me fait réaliser le mal que je leur ai fait en abandonnant ma vie de sirène et me déchire le cœur. Je sais que j'ai fait ce que je devais pour moi, mais pour elles… L'eau continue de couler sur mon visage, mais cela semble m'apaiser plus que de me faire du mal. C'est peut-être une chose normale chez les humains de perdre de l'eau.

 

Quelques instants de silence supplémentaires m'aident à me calmer. Je lève alors les yeux et aperçois derrière mes deux plus jeunes sœurs, Géileis, Mazoe ainsi qu'Eireen qui me toisent chacune à leur manière, mais ce qui me trouble le plus, c'est la colère que je lis dans les yeux de notre aînée.

 

- Tu nous as trahis, Aslinn, dit-elle le regard dur.

 

Je secoue la tête. Elle ne peut pas dire cela. Je les ai abandonnés oui, et je m'en veux beaucoup, mais je ne les ai pas trahis. Je sens ma gorge se serrer sous l'émotion, car je me doute parfaitement de ce qui va suivre.

 

- Nous t'avons cherchée pendant des jours à travers tout le royaume, morts d'inquiétude… et c'est finalement Rosheen qui a parlé, pour nous dire que tu t'étais bêtement entichée d'un humain pour lequel tu as abandonné ta famille, tes devoirs, ton royaume et ton honneur sans la moindre considération !

 

Les gouttes d'eau se remettent à couler de mes yeux au rythme de ses paroles qui me blessent plus que n'importe quoi, et bien plus que ne peuvent le faire mes jambes chaque jour. Ma poitrine se contracte douloureusement et j'ai du mal à respirer. Je sens la main de Rosheen presser la mienne et elle me murmure des excuses alors que je ne peux que comprendre ses agissements.

 

- Notre grand-mère reste prostrée dans sa chambre depuis que tu as disparue, se donnant le blâme de tes propres actions. Quant à notre père, sa colère n'est pas retombée depuis que nous avons appris ton nouveau lieu de vie, il y a trois jours. Tu l'as déçu comme tu nous as toute déçues.

 

- Arrêtes Eireen ! s'exclama Mazoe en la prenant par le bras. Parles en ton nom, mais ne prétends pas savoir ce que nous pensons de la situation.

 

Je suis plus que surprise d'entendre Mazoe parler ainsi à notre aînée. Elle qui est toujours si calme, neutre et retirée, laisse sa voix se répandre dans la grotte, affrontant Eireen du regard sans sourciller. Après un long silence tendu, Eireen finit par se tourner de nouveau vers moi, les traits toujours crispés par sa colère à mon égard.

 

- J'espère que tu es satisfaite de ton sort Aslinn, car ni notre père ni qui que ce soit dans le royaume ne peut rien pour toi. Tu resteras humaine et ainsi je n'aurais pas à supporter l'humiliation de ta conduite.

 

À peine a-t-elle prononcée cette dernière parole qu'elle plonge et disparaît. Je sais que je ne la reverrai jamais. Un silence presque apaisant vient nous entourer après ce coup d'éclat. Il n'y en avait pas moins à attendre d'Eireen. J'ai brisé toutes les règles et bien qu'elle ne l'ait pas dit, j'ai sans doute également gâché les fêtes de son mariage qui auraient dû durer encore trois jours après mon départ.

 

Finalement, au bout d'une ou deux minutes, Géileis et Mazoe s'approchent de moi à même hauteur que Rosheen et Daithe. Je leur souris malgré mon visage mouillé.

 

- Aslinn, pourquoi as-tu fais une telle chose ? me demanda doucement Mazoe.

 

Je souffle pour me calmer, puis tout en fixant ma sœur, je passe ma main sur ma gorge pour lui signifier que je ne peux pas parler, ce dont elles n'ont pas encore dû se rendre compte.

 

- Tu ne parles plus ? devina Rosheen en me lançant un regard surpris.

 

J'acquiesce avant de leur désigner mes jambes repliées sous le reste de mon corps et cachées par ma chemise de nuit à présent tâchée.

 

- Tu les as échangées contre ta voix… comprit Daithe en affichant une mine contrite.

 

Je le leur confirme d'un mouvement de tête et me retiens de perdre encore un peu d'eau. Je voudrais tellement pouvoir leur parler. à elles, je pourrais tout confier, elles sauraient me conseiller. Je me sens si seule depuis que je suis privée de parole.

 

- Tu as fait ça pour le jeune homme, n'est-ce pas… ? me demanda Rosheen qui elle aussi a l'air désolée de ce qui m'est arrivé.

 

Je n'ai pas besoin de lui répondre pour qu'elle sache qu'il s'agit bien de cela, elle était ma confidente et elle a toujours su tout ce que je pensais. J'observe alors les traits de Mazoe se froncer et je redoute un instant qu'elle ne ressente la même colère qu'Eireen à mon encontre.

 

- Tu vis chez les humains ? m'interrogea-t-elle en me détaillant ostensiblement. Ils s'occupent bien de toi ? Personne ne t'a fait de mal ?

 

Son inquiétude me va droit au cœur. Je hoche vivement la tête en posant ma main sur ma poitrine pour signifier mon émotion. Elle s'approche alors un peu plus de moi, se hissant grâce à ses bras sur la roche pour observer mes traits.

 

- Tu es différente, ta peau est plus foncée… et tes yeux, ils sont plus clairs.

 

Je souris, ne sachant trop que répondre à ses observations. Mazoe se laisse retomber dans l'eau et c'est Géileis que je n'ai pas entendue une seule fois jusque-là qui prend la parole.

 

- Tu as vraiment des jambes, Aslinn ?

 

Elle a l'air un peu décontenancée, mais aussi curieuse. Plutôt que de répondre, je me redresse et m’assois autrement, de sorte à laisser mes jambes glisser un peu dans l'eau jusqu'aux chevilles. Géileis s'approche de moi, faisant reculer un peu Daithe et Rosheen, et les observe, mais je vois que toutes mes sœurs sont étonnées de me voir ainsi.

 

- Elles sont toutes fines, commenta finalement Géileis avant de reporter son regard sur moi. Tu sais Aslinn, je ne comprends pas tellement ton choix, mais si tu as besoin de quoi que ce soit et que je peux faire quelque chose pour toi, je t'aiderai.

 

Je lui souris avant de me pencher pour poser ma main sur son bras en signe de remerciement.

 

- Oui, nous t'aiderons autant que nous le pourrons si tu nous le demandes, confirma Rosheen.

 

Mazoe et Daithe acquiescent et je voudrais pouvoir les prendre toutes dans mes bras pour les remercier, même si je ne vois pas vraiment ce qu'elles pourraient faire pour moi.

 

Nous passons ensuite de longues minutes à discuter. J'essaie de leur parler du château, du prince Méallan, et j'arrive à leur faire comprendre vaguement ce qui est arrivé avec la sorcière, mais préfère ne pas leur révéler que mes jours sont peut-être comptés. Elles me réaffirment finalement leur soutien et me promettent de revenir dans trois jours pour me voir toutes les quatre. Le soleil étant déjà bien élevé dans le ciel, elles doivent retourner au château. Elles sont attendues pour les dernières festivités du mariage d'Eireen qui ont été repoussées à cause de ma fugue. Mazoe vient me prendre dans ses bras, rapidement imitée par Géileis avant qu'elles ne disparaissent sous l'eau sombre de la grotte. Daithe en fait de même, en me murmurant quelques au revoir et recommandations et enfin je reste face à Rosheen. Elle a l'air inquiète et malheureuse, ce qui me chagrine.

 

J'attrape sa main et lorsqu'elle plonge ses yeux dans les miens, je soulève un peu plus mes paupières pour lui demander ce qui ne va pas. Elle se mordille un moment les lèvres avant de me serrer vivement dans ses bras.

 

- Je vais partir bientôt pour la cité d'Ekbanek, Aslinn. Notre père n'a rien voulu savoir. Dans une semaine, je quitterai Atlantis et je ne sais même pas si je pourrai te revoir… m'avoua-t-elle d'une voix étranglée.

 

Je sens ma gorge se serrer une nouvelle fois en même temps que la peine envahit mes pensées. L'idée de ne plus la revoir m’est insupportable… Elle ne le sait certainement pas, mais nous serons séparées de toute manière. Si Méallan ne m'épouse pas, je me changerai en écume et si il m'épouse, je devrai partir avec lui dans son royaume, loin de l'océan, pour toujours. Je m'éloigne légèrement d'elle et tente de lui sourire. Je l'aimerai toute ma vie quoi qu'il puisse arriver.

 

- Au revoir, Aslinn, finit-elle par me dire après de longues secondes de silence.

 

Je hoche la tête et la regarde s'en aller, le cœur comme de l'écume dans ma poitrine.

Écrire commentaire

Commentaires: 0