· 

Chapitre 40 - Trahison

Je me réveille en sursaut, incapable de comprendre ce qui m'arrive. J'ouvre les yeux dans l'obscurité, troublée par la lumière pâle d'une lanterne. Je sens une main sur mon bras, elle me secoue et j'entends la voix de Sean que je mets au moins une minute à reconnaître.

 

- Aslinn, vous devez vous lever ! s'exclama-t-il en me secouant presque brusquement.

 

Je finis par me redresser. J'ai les jambes en feu. Le bal a fini si tard que je ne suis même pas sûre d'avoir dormi plus d'une heure. J'ai pleinement conscience de tout mon corps, rompu, mais j'essaie d'en faire abstraction pour me concentrer sur Sean dont le visage empli d'inquiétude m'apparaît de plus en plus nettement à mesure que mes yeux s'habituent à la lumière.

 

- Aslinn, sortez du lit, vous devez venir sur la plage ! reprit-il en me tendant ma cape.

 

Les sens soudainement en alerte, je repousse les couvertures et sors du lit tant bien que mal, espérant que mes jambes vont réussir à me porter. Une fois debout, Sean pose ma cape sur mes épaules avant de la nouer autour de ma poitrine avec des mouvements rapides et précis.

 

Lorsqu'il a terminé et s'écarte de moi, je suis pleinement éveillée. Je remarque qu'il n'a pas seulement l'air inquiet, une peine infinie flotte dans ses yeux et je commence à être nerveuse. Il revient vers moi au bout de quelques secondes, des chaussures dans les mains que je repousse en secouant la tête. Je serais incapable de les porter.

 

Je pose ma main sur son bras et l'arrête. Il ne me regarde qu'un instant avant de se tourner vers la porte qu'il ouvre en grand.

 

- Il est arrivé quelque chose à une de vos sœurs… souffla-t-il dans un murmure, mais j'entends parfaitement chacun de ses mots.

 

Mon cœur bondit dans ma poitrine et je le suis sans discuter. Plusieurs idées terrifiantes assaillent immédiatement mon esprit. Je pense à Rosheen d'abord, puis à chacune de mes sœurs… j'ai peur, très peur. Je serais capable d'être séparée d'elles, de savoir qu'elles vivent loin de moi, mais pas de savoir qu'il leur arrive quelque chose sans que je puisse être là pour elles. Sean descend les escaliers à toute vitesse, j'ai du mal à le suivre, et il finit par me porter dans ses bras jusqu'à ce que nous soyons au rez-de-chaussée. En bas, il me repose par terre, attrape mon bras et me tire vers la grande porte du château.

 

- Elles vous attendent dans la grotte, me dit-il alors que nous marchons à présent sur la plage où mes pieds s'enfoncent douloureusement à chaque pas.

 

Il fait nuit, le ciel est chargé de nuages noirs de sorte que je ne vois pas à plus d'un mètre devant moi, malgré la lanterne que Sean tient à bout de bras. Je ne songe toujours qu'à ma famille lorsque nous passons sous les bras de la falaise, où je tombe sous la main trop brusque de Sean qui ne cesse de me tirer pour m'entraîner avec lui.

 

- Aslinn, s'exclama-t-il en revenant vers moi.

 

Toujours sans croiser mon regard, il me soulève malgré mes protestations, d'abord dans ses bras, puis sur son épaule et je commence à me dire que quelque chose ne va pas. Quoi qu'il ait pu arriver, je ne vois aucun motif capable de justifier son attitude. Sean est toujours si précautionneux avec moi… Je m'agite sur son épaule essayant de le faire lâcher, mais il est plus fort que moi.

 

L'inquiétude cède la place à la peur. Où m'emmène-t-il ? Pourquoi ? Veut-il m'empêcher d'épouser Méallan ? Lui qui m'a pourtant tant aidée et soutenue… De l'eau se met à couler sur mes joues en même temps que je me sens totalement impuissante. J'ai beau me débattre, tapant de mes poings dans son dos et agitant rageusement mes jambes malgré la douleur lancinante, je ne peux rien contre sa force.

 

- Je suis tellement désolé, Aslinn, chuchota-t-il dans le silence de la nuit perturbé seulement par le bruit de nos gestes et le son des vagues qui s'écrasent sur la plage.

 

Je sens sa voix se briser et cela ne fait qu'augmenter mon effroi. Un long frisson glacé me parcourt le dos, mais je ne cesse de me débattre sans le moindre succès. Finalement nous arrivons à la cavité où je rejoignais mes sœurs et Sean est obligé de me reposer sur le sable.

 

Folle de rage, je tente de le frapper, mais il attrape mon bras au vol et arrête mon geste sans beaucoup de difficulté. Je sens toujours l'eau couler sur mon visage et son goût salé vient envahir ma bouche alors que je me laisse tomber sur le sable.

 

- C'est bon, tu peux la laisser là, retentit alors une voix grinçante qui m'est familière mais que je ne reconnais pas immédiatement.

 

La sorcière des océans… Je lève aussitôt les yeux pour apercevoir sa silhouette sortir de la cavité. Par Poséidon ! Elle est humaine ! Je ne comprends pas. Que fait-elle là ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

 

- C'est parfait, fais ce que tu sais et après tu pourras retourner au château, reprit-elle.

 

Je ne peux voir son visage. Mais je ne peux croire ce qu'elle vient de dire ! Je tourne vers Sean des yeux accusateurs et pleins d'amertume. Je ne peux croire qu'il m'ait trahie. Que va-t-elle faire de moi ?

 

Son visage est déconfit et je remarque que ses joues sont mouillées. Il a l'air tellement malheureux… Mais je n'ai pas le temps d'y penser plus. La sorcière s'approche de moi, dévoilant peu à peu son corps mince, mais alors que mes yeux sont fixés sur l'obscurité qui masque encore son visage, une violente douleur perce ma nuque et il n'y a plus que le néant. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0