· 

Chapitre 35 - Une grande annonce

Aslinn

Je me réveille aux premières lueurs du soleil. Je me sens autant emplie de joie que la vieille si ce n'est plus. C'est comme si je n'étais plus constituée que de cela. Je glisse hors du lit prestement et fais tinter ma petite cloche afin d'appeler Émilie. Elle arrive en quelques minutes et je lui mets dans les bras l'une de mes robes les plus simples. Je suis pressée d'aller retrouver mes sœurs qui m'attendent peut-être déjà dans la petite grotte qui se situe à une bonne distance du château, plus loin sur la plage.

 

Je suis habillée en peu de temps et munie de ma cape. Je remercie brièvement Émilie avant de quitter ma chambre d'un pas pressé. J'ai hâte d'annoncer la nouvelle à mes sœurs et j'espère les voir se réjouir avec moi. Je les rejoins en quelques minutes. Rosheen est là, assise sur la roche et ne pouvant contenir mon bonheur, je me dépêche de venir attraper ses mains au moment même où elle m'aperçoit.

 

- Aslinn ! s'exclama-t-elle surprise, ne m'ayant visiblement pas entendue arriver. Il faut dire que le vent souffle assez fort dehors.

Je lui souris et lui montre avec empressement l'anneau autour de mon doigt sur ma main gauche, mais elle ne semble pas comprendre ce que j'essaie de lui dire. Dans l'océan, il n'existe pas de telle coutume. Aucun objet n'est échangé, seulement des vœux, des paroles, et encore, lorsque le mariage n'a pas été décidé en amont par les parents des fiancés.

 

- Aslinn, doucement, me demanda Mazoe qui est pour sa part installée sur un rocher immergé.

 

Je lui montre à elle aussi l'anneau en tendant mon bras au dessus de l'eau, avant de mettre la main sur ma poitrine à l'emplacement de mon cœur.

 

- Oh, par Poséidon, le prince t'a demandée en mariage ? devina Géileis en se hissant vers moi à côté de Rosheen toujours perdue, les yeux écarquillés avant d'attraper ma main pour regarder l'anneau de plus près.

 

- C'est vrai ?! tonna la voix devenue aiguë de Daithe.

 

Toutes quatre viennent autour de moi pour voir l'objet de mon bonheur. Rosheen passe le bout de ses doigts sur les pierres, visiblement fascinée, avant de me féliciter en me prenant dans ses bras.

 

- C'est ainsi que les humains scellent leurs mariages ? Avec ces anneaux brillants ? m'interrogea Mazoe après m'avoir elle aussi félicitée.

 

Je hoche la tête avant d'enlever le dit anneau pour le donner à Géileis qui meurt d'envie de le voir de plus près. Elle l'observe un long moment, le passe elle même à son doigt avant de me le rendre.

 

- Aslinn, je ne peux croire que tu vas te marier, me dit-elle en attrapant un bout de ma robe qui trempe déjà dans l'eau. Tu es si jeune…

 

- C'est vrai que tu es terriblement jeune pour un tel changement… mais les humains ne vivent pas de la même manière que nous et je suppose que dans ce monde, c'est une chose normale, reprit Mazoe avec son calme coutumier.

 

J'acquiesce tout en serrant l'anneau entre mes doigts avant de le remettre à sa place.

 

- Je suis si heureuse pour toi, Aslinn ! répéta encore Rosheen, ses traits reflétant ses paroles.

 

- Quand aura lieu le mariage ? s'enquit Daithe avec curiosité.

 

Je hausse les épaules. Rien n'a encore été décidé. Méallan doit à nouveau en parler avec la reine, mais je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi je peux m'attendre. Cela me rend encore un peu nerveuse. Je devrai trouver un moyen de hâter les choses si la date est trop lointaine, mais je préfère me laisser encore un peu de temps toute entière à mon bonheur.

 

- Je me demande quels genres de vêtements portent les humains pour ce grand événement et quels sont les rituels… mais je suis sûre que tu seras merveilleuse Aslinn, reprit Géileis avec enthousiasme.

 

Nous discutons un moment, du mariage, de mon bonheur, du château. J'apprends aussi quelques nouvelles d'Atlantis, mais je vois bien que mes sœurs m'épargnent les faits qui pourraient m'être douloureux, ce dont je leur suis très reconnaissante. Je laisse couler le temps, savourant leur présence, jusqu'à entendre une voix venant de la plage.

 

- Aslinn !

 

Je reconnais aussitôt la voix de Sean, mais elle paraît assez lointaine.

 

- Qui est-ce ? s’inquiéta Rosheen avant de replonger aussitôt dans l'eau.

 

Je secoue la tête comme pour expliquer qu'il n'y a rien de grave, mais je remarque bien qu'elles ne sont pas rassurées, ce que je ne peux que comprendre. La voix de Sean retentit une nouvelle fois, un peu plus proche, ce qui signe le départ de Daithe qui disparaît immédiatement sous l'eau.

 

- Je crois que nous ferions mieux de partir, m'annonça Mazoe, nous reviendrons dans trois jours.

 

Je hoche la tête à son attention avant de les regarder plonger. Je me relève et m'apprête à sortir de la grotte lorsque Rosheen me rappelle. Je me retourne prestement et reviens au bord de la roche en quelques secondes.

 

- Aslinn, je ne sais pas si je serai là dans trois jours… la garde royale du Roi Mahdi va bientôt repartir et je m'en irai avec eux… m'avoua-t-elle le visage triste.

 

Je prends sa main dans la mienne avant d'y poser les lèvres. Nous échangeons un court regard plein de notre affection mutuelle, avant qu'elle ne disparaisse à nouveau. Je sens mes yeux me piquer, mais je souffle pour laisser partir le trop plein d'émotion.

 

- Aslinn, vous êtes là ? tonna Sean, beaucoup plus près à présent.

 

Le cœur lourd malgré la joie que je ne cesse d'éprouver depuis la veille, je quitte la grotte pour me retrouver presque nez à nez avec Sean qui me lance un regard des plus étonnés.

 

- C'est donc là que vous retrouvez vos sœurs ? me demanda-t-il en lançant un regard vers l'interstice par lequel je viens de passer.

 

J'acquiesce et il se reprend aussitôt.

 

- Venez avec moi, le prince Méallan vous cherche partout au château. ça fait presque deux heures que vous êtes partie, m'expliqua-t-il en me faisant signe de le suivre.

 

 

- Miss Nérina ! Vous êtes-là ! s'exclama Méallan en m'apercevant en train de monter les escaliers depuis le couloir du premier étage où il se trouve.

 

Je souris en posant les yeux sur lui et termine de parcourir rapidement les dernières marches en même temps qu'il me rejoint. Il attrape vivement mes mains et m'attire jusqu'à ma chambre, son visage exprimant si profondément sa joie que je m'en sens transportée. Une fois que nous sommes seuls, il se permet d'embrasser le bout de mes doigts avant de m'annoncer :

 

- J'ai discuté avec ma mère ce matin, elle a accepté, nous allons nous marier !

 

J'exulte avec lui et le prends dans mes bras avant de recevoir un délicieux baiser qui me laisse à bout de souffle.

 

- Je suis plus heureux que ne pourra jamais l'être aucun autre homme, me murmura Méallan, faisant écho à mes propres pensées en me reprenant dans ses bras.

 

Nous restons un petit moment ainsi en silence, savourant notre bonheur et notre chance, avant qu'il ne reprenne la parole.

 

- Il y aura un bal dans trois jours au cours duquel j'annoncerai officiellement nos fiançailles… nous serons mariés le lendemain dans l'église du village, après quoi nous partirons pour le palais royal où un autre mariage sera organisé dans quelques mois, afin que toute la cour puisse y assister, m'expliqua-t-il simplement.

 

Je hoche la tête contre lui tout en comptant dans mes pensées… nous allons donc nous marier le dernier jour de ce qu'il me reste dans cette vie où je suis dépourvue d'âme. Je soupire de soulagement et je sens ses bras se resserrer sur moi, ce qui me donne envie de crier tout mon bonheur.

Écrire commentaire

Commentaires: 0